Plateforme de collecte  en crypto-monnaies pour les acteurs du bien commun

3 piliers pour un formulaire de don crypto responsable.

Vadato, une double expertise portée par ses fondateurs :

PlayGraal

PlayGraal, studio web3, pour créer l’écosystème technologique, marketing et légal de collecte en crypto-monnaie.

Maxyma

Maxyma, agence conseil en fundraising, pour aider les acteurs du bien commun à bâtir leur communauté d’engagement dans l’univers web3.

Sécurité

Automatiquement converti en euros dès sa validation, le don reçu en crypto est directement intégré à votre circuit comptable.

Ainsi, votre structure est certaine du montant enregistré et ne "spécule" pas sur les crypto-monnaies.

Transparence

Votre collecte en crypto-monnaies bénéficie des solutions développées au plus haut niveau de transparence, tout au long de la transaction.

En relation avec ses partenaires institutionnels et bancaires, nous garantissons le respect du cadre légal le plus exigeant. Plusieurs niveaux de vérification sont opérés, aux meilleurs standards de la lutte contre l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent.

Environnement

La production des crypto-monnaies et le fonctionnement des blockchains, réputés énergivores, bénéficient aujourd'hui de mutations technologiques majeures, réduisant ainsi très considérablement leur empreinte environnementale.

Il est désormais possible de choisir d’utiliser des crypto-monnaies éco-responsables.

100M+

Nombre d'utilisateurs de crypto-monnaies dans le monde

15.455$

Montant moyen d'un don en crypto-monnaies

83%

Pourcentage des millionnaires du millénaire ayant investi dans les crypto-monnaies

pourquoi collecter en crypto-monnaies ?

Diversifier vos moyens de collecter

Depuis 10 ans, les cryptomonnaies se développent pour représenter des centaines de milliards d'euros au niveau mondial. Un nouvel univers de richesses prêt à s'investir au service du bien commun.

Attirer de nouveaux publics
affinitaires

Accepter les dons en crypto, c’est aussi permettre aux publics jeunes, de sensibilité altruiste, la Génération Z et celle des Millennials, de s’associer à votre cause.

Collecter partout dans le monde

La crypto-générosité n’a pas de frontières. Rejoignez le mouvement d’une nouvelle philanthropie à l’échelle de la planète. Soyez parmi les premiers à vous équiper pour collecter en crypto-monnaies.

Quels sont les frais associés aux dons en crypto-monnaies ?

Un pourcentage correspondent aux frais de conversion en euros par la plateforme d’échange est appliqué.

Les crypto-monnaies sont-elles encaissées sous cette forme ?

Non. La conversion est instantanée. Votre organisation touche des euros, sécurisant ainsi le montant du don, sans le soumettre aux fluctuations des crypto-monnaies.

Le donateur peut-il recevoir un reçu fiscal ?

Oui.

Le don anonyme est-il possible ?

Non. Pour respecter le cadre législatif et la parité dans la relation, l’identité des personnes qui souhaitent faire un don sera relevée. En revanche, l’anonymisation du don (non-divulgation externe) est possible.

La collecte en crypto est-elle défavorable à l’environnement ?

La collecte, non, puisqu’elle mobilise des ressources digitales ordinaires. L’activité de production non plus désormais, à l’exception du Bitcoin dont le minage est encore coûteux en énergie, bien qu’en majorité renouvelable. Les autres crypto-monnaies courantes sont très peu énergivores. Et la tendance est clairement à l’économie : par exemple la blockchain Ethereum a réduit sa consommation énergétique de 99%.

Comment sont sécurisés les flux financiers ?

L’ensemble des flux générés sont gérés par un PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques) enregistré en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Comment garantir l’origine des dons ?

En l’absence de reçu fiscal, le blanchiment d’argent est impossible.

De plus, il y a 3 niveaux de sécurité, en conformité avec la loi, pour s’assurer de la fiabilité des dons : un KYC, un KYB et KYT gérés par des organismes tiers.

Le KYC (know your customer) est un formulaire destiné au donateur qu’il doit remplir avant d’effectuer son don, il vérifie l’identité du donateur.
Le KYB (know your business) est le formulaire destiné au bénéficiaire, il vérifie l’identité du bénéficiaire.
Le KYT (know your transaction) est le système permettant de vérifier l’identité de chaque transaction effectuée par le portefeuille à l’origine du don. Tout l’intérêt de la blockchain est que l’intégralité de l’historique d’un portefeuille est consultable à tout moment.

Pour les dons importants nous déclenchons également des cyber-enquêtes pour retracer l’origine des fonds et valider leur légalité.

Vous souhaitez travailler avec
nos équipes ou nous rejoindre ?

On s'en parle en visio ou autour d'un café.