Les enjeux du digital

Le déferlement des technologies numériques et du data management démultiplie avec inventivité les accès, les canaux et les modes d’engagement de vos publics.

Premier enjeu : identifier les comportements afin d’anticiper le passage à l’acte de chaque individu ciblé. Pour gagner et fidéliser le donateur, son expérience d’une cause doit être mise en cohérence sur tous les canaux, physiques et virtuels (mailing et phoning, sites, applications mobiles, formulaires newsletter / ePétition / eDon, plateformes participatives, dons en ligne …).

Les points de contact deviennent alors des outils relationnels, source d’information et de données. Deuxième enjeu : sélectionner et faire fonctionner ensemble les différentes technologies utilisées, pour susciter une expérience donateur positive.

En termes de solutions, l’intégration maîtrisée des nouvelles technologies non-profit permettra de traiter un double objectif :

  • Enrichir la compréhension des membres de votre communauté (donateurs, adhérents, militants, sympathisants, volontaires, usagers, anciens élèves, anciens patients, etc) en allant récupérer les données là où elles se trouvent.
  • Utiliser cette compréhension dynamique des cibles pour augmenter la capacité d’implication des parties prenantes au profit de votre organisation (par le don, l’engagement ou la prescription).

A propos de Maxyma Digital :

Maxyma Digital est une plateforme conseil du groupe de compétences MAXYMA, spécialisée en design et assemblage de solutions technologiques pour les collecteurs de fonds et les acteurs du non-profit. Elle propose une triple expertise : architecture informationnelle, sélection des solutions digitales, management de l’expérience utilisateur.

Maxyma Digital vous accompagne dans votre transition digitale, pour installer la collecte de fonds dématérialisée au cœur de votre stratégie.

• Audit et segmentation de vos bases emails

• Stratégie de recrutement de sympathisants

• Audit d’écosystème digital ( benchmark, études, veille stratégique…)

• Création et production de dispositifs de collecte et de mobilisation online

• Création et production de cycles relationnels personnalisés

• Etude ergonomie et stratégie de conversion de sites

• Stratégies 2.0