Maxyma présente son nouveau programme de croissance des legs et libéralités.
Construit sur un cycle de 3 ans, le programme de développement en communication et marketing on et off line se renforce d’une expérience approfondie des collectes majeures des legs et libéralités.

Après la période institutionnelle voire administrative du développement des legs, puis celle d’une communication omnicanal, connectant l’ensemble des leviers du ciblage, de l’image et de la relation autour de chaque individu. Un investissement en profondeur, un positionnement fondé sur une connaissance fine des cibles, un plan ambitieux inscrit dans l’agenda : les équipes du Secours Catholique – Caritas France et de Maxyma déploient, depuis cette année, une démarche globale pour assurer à terme une croissance forte et régulière de la collecte des legs et des libéralités de l’association.

« Rien n’arrête la générosité » : une campagne qui place le storytelling au coeur du concept créatif.»

Charlotte Chauvet, Directrice Conseil Communication, YMA-Corporate.

1/ L’AUDIT

Analyse des tendances du marché, modélisation des cibles, entretiens en face-à-face, workshop interne,… la phase d’audit constitue le socle de la démarche, éclaire la problématique, crée une dynamique au sein de l’organisation et permet le partage des convictions avec l’agence.

2/ LE PROJET DE MARQUE

S’inscrivant en pleine synergie avec le positionnement global de la marque et de ses autres prises de parole, un territoire distinctif est établi ; en l’occurrence, « la continuation du combat contre la pauvreté ». Ce travail permettra d’établir un cadre précis et pertinent d’expression de la marque pour l’étape créative.

3/ LES CONTENUS

Le spot TV est alors mis en chantier ; il constitue le fer de lance de la campagne. L’ensemble des supports d’affirmation et de suite relationnelle on et off line peuvent être naturellement déclinés.

4/ LE PLAN OMNICANAL

Les silos traditionnels (communication media, RP, réseau, marketing direct, web, etc.) sont effacés au profit d’un plan intégré de communication et de marketing, on et off line, centré sur l’individu, pour constituer la feuille de route de l’ensemble des intervenants.

5/ L’ACTIVATION

Les étapes de production sont orchestrées et réalisées en combinant les forces et les savoir-faire internes avec ceux de l’agence et de ses prestataires, dans un cadre optimisé. Le spot TV, par exemple, est conçu et produit pour atteindre un niveau de qualité élevé dans un budget maîtrisé.

 

 

Vous souhaitez développer votre stratégie Libéralités ? Contactez-nous : contact@maxyma.com