« Un dispositif puissant pour une campagne qui place la FRM au coeur des préoccupations de tous : notre santé. »

Elise Loquetor, Directrice Commerciale, Maxyma.

La Fondation pour la Recherche Médicale poursuit la montée en puissance de sa collecte en déployant un dispositif on et off line, avec un positionnement sans cesse réaffirmé de grande Fondation référente, multi-spécialiste, au profit d’une recherche médicale d’excellence.

La campagne ISF 2016 imaginée et mise en œuvre par les équipes de la Fondation avec Maxyma illustre bien l’efficacité d’une architecture marketing unifiée, où tous les canaux convergent pour déclencher une réaction préférentielle du donateur. Les résultats le montrent : +70% de collecte pour le volet digital et +25% pour le volet MD.

DATA

Analyse fine des gisements dans la base, évaluation des potentiels, modélisation des profils : l’objectif est de qualifier le plus grand nombre possible d’individus disposant de la plus forte probabilité de contribuer.

RELATION A LA MARQUE

Le cadrage du positionnement du message se fait sur l’axe des valeurs et du territoire de la marque, en partant des insights propres au public cœur de cible de la Fondation.
Le message devra s’établir entre 3 points en faisceau : «ma santé», investir pour le futur, et les codes de l’univers banque-finance.

LES CONTENUS

Un concept distinctif est alors créé : « Investissez votre ISF dans un placement d’avenir, votre santé », l’ensemble des contenus étant déclinés autour de cette idée pour chacun des supports mobilisés.

LE PLAN OMNICANAL

Médias + Digital + Marketing direct + SMS : un plan sophistiqué propulse l’offre de soutien vers ses publics, en croisant les canaux, rythmant les vagues et les relances, et mobilisant l’équipe philanthropie de la Fondation auprès des meilleurs potentiels.

L’ACTIVATION

Le défi (réussi !) était d’enchaîner toutes les séquences d’une campagne complexe en connectant l’ensemble des canaux au service d’un plan d’activation omnicanal ambitieux.

Vous souhaitez mettre en place une campagne omnicanal ? Contactez-nous : contact@maxyma.com