Pour développer la base de donateurs, accroître la notoriété et recruter des sympathisants plus jeunes, une campagne «100 % online » est une option efficace. L’exemple de la dernière campagne digitale de l’aide à l’Eglise en détresse en est la preuve.

Saisissant l’occasion du lancement par le Pape François de l’année de la Miséricorde, l’AED a fait appel à Maxyma pour imaginer et mettre en œuvre une campagne de notoriété et de recrutement d’optins 100 % online.

L’association étant déjà agile dans cet univers, il a été possible de monter un programme complet et ambitieux, mis en place sur un mode collaboratif entre l’agence et son client.

 

« Un ton décalé pour une campagne audacieuse destinée à rajeunir notre public de soutien. »

Guillemette Lepez, Directrice Digital, Maxyma.

L’IDEE

Un programme de « coaching » personnel, offert à toute personne souhaitant comprendre et s’approprier la démarche de miséricorde proposée par le Pape et relayée par l’AED. Chacun est d’abord invité à calculer en ligne son IMC (Indice de MisériCorde!). Puis, des séquences vidéo sont postées régulièrement par le « coach », le Père Amar.

 

LE DISPOSITIF

Un PRM, un minisite, un tournage et des vidéos virales, un programme de contenus structuré pour délivrer un réel « service » et amener le participant au soutien de l’association… L’opération est soutenue par des RP, le recrutement est poussé par un plan media digital. L’originalité de la campagne et son style détendu et plein d’humour a surpris les internautes et provoqué
leur participation.

À découvrir sur : www.misericorde.aed-france.org